La méthode Pilates

La méthode Pilates est principalement utilisée dans une perspective d’entraînement afin d’améliorer la force, la souplesse, la coordination et le maintien d’une bonne posture. Selon les praticiens, pratiquée régulièrement et sur une assez longue période, elle agirait sur la santé globale des individus. Voici certains bienfaits dont ils pourraient profiter.

Muscler en profondeur
Avoir un ventre plat
Soulager les douleurs chroniques du dos

Un peu d'histoire

Joseph Pilates est né en Allemagne en 1880. C’est lorsqu’il travaillait dans un hôpital en Angleterre, durant la Première Guerre mondiale, qu’il a inventé un système d’exercices pour les patients immobilisés, en fixant des ressorts à des lits. Il a perfectionné son système après son installation aux États-Unis, dans les années 1920. Son studio de New York a d’abord attiré les danseurs professionnels, puis ont suivi les acteurs et les sportifs. À compter des années 1980, la méthode a été adoptée par une population plus diversifiée.

La méthode d’entraînement physique Pilates n’a fait son apparition au Québec qu’en 1992. Elle était déjà très populaire aux États-Unis, auprès de nombreux acteurs et danseurs. Ils y ont recours, non seulement pour l’entraînement physique sérieux que requiert leur métier, mais pour soigner des blessures attribuables à une utilisation excessive des articulations1. Elle est aussi répandue en Europe, en Australie et ailleurs dans le monde. Ann McMillan, qui a ouvert le premier studio Pilates à Montréal, dit que la méthode se compare à un mariage entre le yoga et l’entraînement sur des appareils de type « Nautilus ».

Les Professeurs

Nous sommes toujours là pour vous aider !

Nathalie rougeole
  • Diplômée en technique Pilates Matwork 1 avec Leaderfit en 2006. Nathalie complète sa formation avec le Pilates Matwork 2 puis 3 tout en se diversifiant dans ce domaine si riche avec le Pilates « petit matériel » (Swiss ball, balle paille, Elastiband, Pilates ring) le Pilates «femme enceinte et seniors» et Pilates «Post-thérapie».


Geneviève Imhoff

Titulaire du certificat Pilates Matwork 1 de Leaderfit, elle a poursuivi un cursus de formation Pilates successivement sur les 3 modules suivants : Matwork 2, Matwork 3 et Pilates Post-thérapie.

Les Cours

Ici les explications pour les cours avec les prix...merci de m'envoyer les infos !

  • 1

    Lundi

    18h30 - 19h15 Débutant

    19h30 - 20h15 Intermédiaire

    20h30 - 21h15 Avancé

  • 2

    Mardi

    12h00 - 12h45 Débutant et intermédiaire

    12h45 -13h30 Avancé

  • 3

    Jeudi

    12h00 - 12h45 Débutant et intermédiaire

    12h45 - 13h30 Avancé

    17h00 - 17h45 Intermédiaire à avancé

  • 4

    Samedi

    10h00 - 11h00 Prioritaire aux parents ayant leur(s) enfant(s) en BabyGym au même horaire