Mot du Président | liée à la crise de la COVID 19

Chers membres de LA STRASBOURGEOISE,

Ces derniers mois ont été éprouvant pour tout le monde, et les mesures sanitaires qui nous poursuivent vont vraisemblablement perdurer encore quelques temps.

Votre association a subi de plein fouet ces mesures, et a tenté de naviguer à vue, s’adaptant chaque fois que de nouvelles consignes étaient annoncées.

Aujourd’hui, le fait est que la plupart d’entre vous nous ont fait confiance pour pouvoir pratiquer votre sport favori, sans que nous soyons en mesure de satisfaire vos envies.

L’engagement financier pour certains d’entre vous a été conséquent, et je pense aux adhésions familiales, qui demandent un effort particulier, même si des facilités de paiements ont été proposées.

A ce propos, certains ont été étonnés de l’encaissement de chèques alors qu’aucune activité n’avait reprise. Je voulais simplement préciser que nous avions décidé en début d’année, au vu de la situation, le report de l’encaissement, espérant que les activités reprendraient en février, ou mars.

Malheureusement, il n’en était rien, et nos activités sont toujours à l’arrêt.

Cet encaissement devait se faire pour plusieurs raisons. D’une part pour l’édition des CERFA fiscaux, nous étions déjà en infraction pour ne pas avoir encaissé les chèques sur l’exercice 2020.

D’autre part, pour une question d’équité vis à vis de ceux qui ont réglé la totalité de leur adhésion en septembre dernier. Une bonne nouvelle vient tout de même se greffer à cette communication, puisque le Comité Directeur de La Strasbourgeoise a décidé de vous faire bénéficier d’un avoir pour la rentrée de septembre 2021.

Cet AVOIR sera nominatif, il vous sera envoyé par mail, et rattaché à l’activité que vous n’avez pas pu pratiquer en cette saison 2020/2021.

Ainsi, concernant les activités de BABYGYM, GAF, AEROBIC, TRAMPOLINE, VOLLEY BALL, NATATION ENFANTS + ADULTES DÉBUTANTS qui ont subi un arrêt total de leur activité depuis fin octobre 2020, lors de votre réinscription à la rentrée prochaine, vous bénéficierez d’un AVOIR équivalent à 50 % de la totalité de votre cotisation en cours valable jusqu’au 31/12/2021.
Concernant les activités de FITNESS, MARCHE NORDIQUE, NATATION ADULTES, KARATÉ, BODYKARATE, YOGA, PILATES, QI-GONG qui ont bénéficié de séances en visio ou extérieures, lors de votre réinscription à la rentrée prochaine vous bénéficierez d’un AVOIR équivalent à 20 % du montant de votre cotisation en cours valable jusqu’au 31/12/2021.

Ces AVOIRS pourront être cumulables avec la réduction de 30 € à partir de la deuxième cotisation réglée dans un même foyer.

D’autre part, exceptionnellement pour cette année 2020, la déduction fiscale que vous pourrez déclarer se montera à 75 % du montant totale de votre cotisation réglé en 2020. Les modèles CERFA sont à demander au secrétariat du club par mail.

Sachez que ces efforts financiers ne sont pas préconisés, ni par l’administration, ni par les fédérations, et aucune obligation de remboursement ou d’avoir n’a été ordonnée vis à vis des associations, contrairement aux salles de sports dites professionnelles.

Néanmoins, entrant dans la démarche associative qui est censé refléter une certaine idéologie du partage, il était nécessaire pour nous de trouver une solution qui devait satisfaire le plus grand nombre d’entre vous.

LA STRASBOURGEOISE va devoir retrouver ses adhérents à la rentrée de septembre 2021, si elle ne veut pas mettre la clé sous la porte. Vous en êtes les acteurs principaux, et c’est par vous, et tous ceux qui rejoindront notre association, que le combat pour perdurer sera gagné.

Je profite enfin de cette tribune pour remercier tous nos salariés, coachs et bénévoles qui œuvrent depuis le début de cette crise sanitaire pour faire en sorte que nous soyons toujours vivants, et que certains d’entre vous aient pu suivre des cours, en visio, ou en extérieur.

Prenez soins de vous, et j’espère de tout cœur, rendez-vous à la rentrée prochaine.

Le Président,
P. GUNTHNER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.